samedi 25 juin 2011

On s'est gourés pour les lieder


Voilà-t-y pas qu'on arrive ce samedi soir à 19h45, bien en avance pour le concert Schoenberg à la Cité de la Musique, une représentation exceptionnelle des Gurrelieder, qui se jouent rarement car longs (2h) et surtout mobilisant autour de 300 interprètes, moitié orchestre moitié choeur. On montre nos billets, mais on ne nous laisse pas rentrer: en fait le concert est à Pleyel - c'était bien indiqué sur les billets que je n'avais même pas regardés. Il était 19h47 quand nous avons quitté la cité, objectif, être à Pleyel près de la place des Ternes à 20h. Google Maps dit que cela prend 19 minutes, hors bouchons. Il y avait des bouchons.
Et bien, on est arrivés devant la salle à 20h02, le temps de garer la moto, donner les casques au vestiaire, rentrés dans la salle à 20h04, assis à des bonnes places (meilleures que le 2e balcon que nous avions) exactement trois secondes avant que le chef lève sa baguette et que le concert commence.
Ouf!
Et ça valait la peine de se dépêcher, car le concert était magnifique, orchestre de Strasbourg impeccable, six très bons chanteurs, un choeur slovaque excellent, et une musique prenante, intense, bref tout est bien qui finit bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire