dimanche 29 août 2010
Eté en corse
J'aime Carter et Bona
Super week-end avec mon ami Jacques de passage à Paris pour quelques jours: James Carter et son quintette au New Morning le samedi soir, suivi de Richard Bona et son orchestre afro-salsa-funky le dimanche après-midi au Parc Floral, pendant que Contador et Schleck finissaient d'en découdre sur les Champs-Elysées. James Carter toujours aussi phénoménal, même pour jouer un happy birthday à sa petite fille de dix ans; et Richard Bona, plaisantant avec ses musiciens au sujet de la Coupe du Monde, il faut dire qu'il y avait de quoi: autour de lui, un orchestre cosmopolite avec un californien, un cubain, un martiniquais, un hollandais, un brésilien ...
Carotte 1/3
L'ordure, hein? L' avale kiri!
Une nouvelle Virginie, Té!

Virginie Roux-Cassé a été bluffée que je reconnaisse immédiatement sans l'avoir vu avant le tableau qu'Anita avait sélectionné parmi la trentaine de son expo "Terres et Mers" aux Archives Klein, avenue du Maine. Il est maintenant visible, en bien mieux que cette photo, dans notre salon.
En plus de ces tableaux, Virginie nous a montré ses très belles photos de fruits, légumes et objets prises du dessus sur un marché, et quelques autres réalisations.
Transatlantic à Montmartre, allez, lisez!

Je dois à edgecrusher90 cette photo de Transatlantic en concert à l'Elysée Montmartre le 19 mai. Lisez le compte rendu du concert sur son blog, avec notamment la première partie entièrement consacrée au morceau-album 'The Whirlwind', 80 minutes de prog intense. Cinq musiciens hors pair s'entendant à merveille, des soli très inspirés de Roine Stolt des Flower Kings, la batterie hyperprécise de Mike Portnoy, et Neal Morse, fidèle à son image, en prêtre multi-instrumentiste incroyable, plus Trewavas et Gildenlöw. En tout trois heures magnifiques, c'était la première et sans doute dernière fois que je les voyais sur scène car ils ne tournent que tous les dix ans...
Tempête dans un verre de Lido

Mai 2010, Propriano, Corse du Sud: la tempête fait rage pendant que nous dînons au génial restaurant de l'hôtel Lido, sur la plage de Propriano. Quelques jours de repos avec les voisins Sabine et Pascal, Sonia est restée travailler à Issy.
Inscription à :
Articles (Atom)