Une petite resucée du séjour aux USA à Pâques: voici le "Horseshoe Bend", le méandre de fer à cheval, à côté de Page, près du lac Powell dans le nord de l'Arizona. Le dénivelé est de plusieurs centaines de mètres, et quand on est au bord de la falaise, c'est extrêmement impressionnant, on a l'impression d'être physiquement happé par cette manifestation géologique de toute beauté, c'en est même effrayant. Sur google maps c'est ici.
jeudi 30 juillet 2009
Promis c'est le dernier

Encore une guitare sur la photo, et elle semble petite portée par Popa Chubby, mon bluesrocker newyorkais préféré. Popa était en bonne forme pour le jeu et le chant, on a eu droit à du Hendrix (hey joe, little wing, red house), du country accompagné par Claude Langlois à la pedal steel, et du Popa typique, plein d'énergie, de voix chaude et rocailleuse, et de solos bien sentis. Par contre, petite forme physique puisque notre Popa était assis pendant la plus grande partie du concert. Une bonne soirée dans un endroit très bien, le Cabaret Sauvage au parc de la Villette.
So Nice
Passé deux soirées au festival de jazz de Nice, fin juillet, avec mes amis cannois Jacques et Martine. On a vu Joe Jackson (photo) en grande forme, des blues-rockers, christian vander en quartet jazz et avec Magma, et Madeleine Peyroux, et la douce Priscilla Ahn avec son humour typiquement asiatique, et encore quelques autres: c'étaient de bons moments. J'y ai aussi fait la connaissance de Philippe, ami de Jacques, et on a parlé de ses 22 guitares de collection.
mercredi 29 juillet 2009
JMB + H

Sans papiers!

Des bikers et lazy doll
Térez M très zen le treize m

C'était un petit concert sympa de Térez Montcalm, déjà citée dans mon ancien blog, le 13 mars à Massy. Elle a toujours cette voix unique, et en plus une nouvelle guitare très jolie faite spécialement pour elle par un luthier québecois. J'attends avec impatience un nouveau disque, mais on ne voit rien venir.
Les Lispommes sont si bonnes
Trois jours à Lisbonne dans un endroit plus que recommandable, l'hôtel Solar dos Muros près du Castelo de São Jorge, c'était un super weekend en mars dernier pendant que Sonia en profitait pour investir la maison. On a aimé la ville, le beau temps, les musées, les pasteis de Bélem, les gens adorables, et les pommes au four au petit déjeuner. Et j'insiste, le Solar dos Muros c'est un endroit sublime, idéalement situé pour aller partout et regarder le coucher de soleil sur la baie.
Le concert chez Jacques Fillot
Mon ancien blog
Je reprends les affaires là où mon ancien blog Yahoo! se termine. Je ferme le blog Yahoo! car dans la nouvelle formule c'est moins pratique pour insérer des images.
lundi 27 juillet 2009
Ouverture du blog
Inscription à :
Articles (Atom)